NL | LUX | DE

FNG Group s’emploie à traiter vos données de manière entièrement sécurisée et à communiquer en toute transparence concernant les données que nous collectons, la durée pendant laquelle nous les conservons et les buts dans lesquels nous les utilisons. En substance, nous collectons des données afin de pouvoir vous proposer un service optimal en tant que client, de pouvoir adapter notre communication à vos préférences et de faire correspondre le mieux possible notre assortiment à vos besoins. 

Vous trouverez les détails sur les données que nous collectons, la manière dont nous les protégeons et avec quelles parties nous les partageons dans notre Privacy Policy.

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes concernant la législation européenne (RGPD) applicable au traitement de données à caractère personnel. 

Vous ne retrouvez pas votre question ci-dessous ? Ou vous avez encore d’autres questions ? Vous aimeriez exercer les droits que cette réglementation vous confère ? Vous voulez savoir quelles données nous avons collectées à votre sujet ? Ou vous avez des observations concernant notre communication sur les données que nous collectons et pourquoi, concernant notre traitement de vos données ou d’autres aspects apparentés ? Dans ce cas, n’hésitez pas et contactez service clientèle. 

Nous les traiterons le plus rapidement possible, en toute confidentialité.

QUELLES DONNÉES COLLECTEZ-VOUS À MON SUJET ?

Comme indiqué dans notre Privacy Policy , nous utilisons vos données à caractère personnel afin d’optimiser nos services et notre offre sur nos sites web, apps et canaux de médiaux sociaux. Nous avons recours à ces données uniquement si vous nous avez donné votre autorisation et avez partagé des données avec nous.

Selon ce que vous partagez avec nous, nous pouvons enregistrer les données à caractère personnel suivantes :

  • Prénom et nom
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Adresse (de livraison)
  • Pays
  • Code postal
  • Numéro
  • Rue
  • Lieu
  • Sexe
  • Date de naissance
  • Numéro de registre national (pour la Belgique)
  • Taille de vêtements et pointure
  • Informations à propos de vos activités en ligne sur notre service.

Nous collectons automatiquement des données si vous utilisez nos sites web, apps et canaux de médias sociaux. Si vous avez utilisé l’un de ces services (en ligne), nous pouvons enregistrer des données vous concernant directement ou non, à savoir :

  • Adresse IP
  • Domaines d’autres sites que vous avez consultés pour arriver sur nos sites web
  • Informations relatives aux pages que vous avez consultées sur nos sites web, notamment
  • Date
  • Heure
  • Durée de votre visite
  • Pages visitées dans nos webshops et apps
  • Informations relatives à l’utilisation des pages consultées
  • Le navigateur et la version de navigateur que vous utilisez.

Nous utilisons l’adresse IP pour déterminer le nombre de visiteurs. Nous utilisons les autres données pour améliorer et optimiser notre service.

Enfin, nous utilisons des cookies et autres techniques telles que JavaScripts et webbeacons sur nos sites web. Vous trouverez également toutes les informations à ce sujet dans notre Privacy Policy .

PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVEZ-VOUS MES DONNÉES ?

Comme indiqué dans notre Privacy Policy , nous collectons vos données pour une période maximale de 7 ans. Passée cette période, nous effaçons vos données ou les conservons encore, mais uniquement de manière anonyme, pour pouvoir réaliser notamment des analyses statistiques et des rapports, à moins d’avoir l’obligation légale de conserver vos données plus longtemps.

Après avoir partagé vos données avec nous, vous avez à tout moment le droit de les consulter, modifier, transférer ou même supprimer si la loi le permet.

DANS QUELS BUTS UTILISEZ-VOUS LES DONNÉES QUE VOUS COLLECTEZ À MON SUJET ?

Nous collectons différentes sortes de données à caractère personnel dans des buts divers. Nous le faisons pour que vous puissiez utiliser nos services (en ligne) de manière plaisante et aisée. Le respect de votre vie privée est garanti et, dans la mesure du possible, vous n’êtes pas identifiable grâce aux mesures techniques spéciales que nous mettons en place. Nous devrons nécessairement consulter vos données afin de réaliser au mieux nos services dans les cas suivants :

  • Achats et livraisons de commandes par le biais de nos webshops
  • Inscription sur nos sites web et apps afin de faciliter leur utilisation
  • L’enregistrement de vos paramètres afin de rendre l’utilisation de nos services la plus agréable possible
  • Inscription à nos bulletins d’information par e-mail
  • Adhésion à nos communautés en ligne (canaux de médias sociaux).

Selon ce que vous partagez avec nous, nous pouvons utiliser les données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • L’envoi d’offres par e-mail ou par courrier
  • Connaissances en matière de marketing, amélioration et optimisation de nos services
  • Campagnes de marketing ciblées et/ou collaborations avec des tiers pour développer des actions répondant à vos centres d’intérêt.

Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans notre Privacy Policy .

AVEC QUELLE PARTIE TIERCE PARTAGEZ-VOUS MES DONNÉES ?

Avant de partager des données avec des parties tierces, nous concluons d’abord un contrat pour assurer la confidentialité des données à caractère personnel. Nous envoyons ou traitons uniquement les données nécessaires. Nous partageons (ou traitons) avec les parties tierces suivantes vos données:

Service clientèle

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Pinterest
  • Google Shopcontrol
  • CowHills
  • Salesupply
  • PostNL

Commerce électronique

  • De Nieuwe Zaak
  • Copernica
  • Spaaza
  • Tealium
  • Buckaroo
  • Klarna
  • Barilliance

Marketing en ligne

  • Bing Criteo
  • Google Analytics
  • Facebook
  • VWO
  • Tradetracker
  • Now-Interact

PUIS-JE ME DÉSINSCRIRE AFIN DE NE PLUS RECEVOIR DE COMMUNICATION ?

C’est évidemment possible. Il suffit d’utiliser l’option « unsubscribe » à la fin de nos e-mails pour vous désinscrire de notre communication et ne plus recevoir de bulletins d’information, par exemple.

Vous n’y parvenez pas ? Vous rencontrez un problème technique ? Ou vous voulez vous désinscrire immédiatement ? Dans ce cas, contactez service clientèle. Nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.

Nous utiliserons toutefois encore vos données de contact quand vous passerez ultérieurement une commande dans notre webshop, quand vous attendrez un article spécifique qui est arrivé dans votre magasin préféré à votre demande ou quand vous aurez contacté vous-même notre service clientèle.

JE VEUX MODIFIER MES DONNÉES, CAR ELLES NE SONT PAS (PLUS) CORRECTES. PUIS-JE LE FAIRE MOI-MÊME ?

Oui, c’est possible. Si vous vous identifiez sur notre site avec votre nom de client et mot de passe, vous pouvez consulter vos principales données à caractère personnel. En les modifiant vous-même, elles seront également modifiées automatiquement dans nos systèmes.

Si vous n’y parvenez pas ou si vous rencontrez un problème technique, contactez service clientèle. Nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.

JE PRÉFÉRERAIS QUE VOUS NE CONSERVIEZ PLUS MES DONNÉES. EST-IL POSSIBLE D’ÊTRE EFFACÉ DE VOS FICHIERS ?

Oui, c’est possible. Si vous le souhaitez, nous effacerons vos données de nos systèmes afin qu’elles ne permettent plus de vous identifier. Nous conserverons alors encore uniquement les données de manière anonyme, afin de pouvoir réaliser, par exemple, des analyses statistiques et des rapports.

PUIS-JE ÉGALEMENT EXERCER MES AUTRES DROITS EN VERTU DU RGPD ?

Bien sûr. Vous pouvez nous informer que vous ne souhaitez plus faire l’objet de décisions automatisées ou que vous ne souhaitez plus être profilé.